We de mai à Tourtre

Nous voilà revenus de ce WE de mai un peu fatigués mais avec un grand sourire aux lèvres.

3 jours sous la tente à Tourtre dans le Vercors ont réuni 20 louveteaux et 6 responsables pour de grands moments de jeux, une ballade et du partage.

Après un voyage un peu long place au montage de tentes de plus en plus rapide (ils commencent à prendre la main ces petits ! ) puis au goûter.

Le soir nous profitons d’une piste de Iris et Romane qui nous régalent avec des hamburgers maison. La mousse au chocolat fera un bel effet dimanche au goûter pour finaliser leur réalisation.

Le capitaine Imberbe Noir a une fois de plus réuni son équipage pour partir à la recherche d’une légende, un trésor caché sur le Nouveau Monde. Après avoir mené l’enquête dans le village nos aventuriers sont partis explorer différents territoires pour rechercher des indices. Cette quête les a menés aux Marais Brumeux où ils ont découvert que le trésor nommé « Le Coeur de la Terre » était en fait une nouvelle carte au trésor qui va emmener Imberbe Noir vers de nouvelles aventures. Rien ne pouvait plus le réjouir.

Le soir nous l’avons retrouvé une dernière fois pour célébrer notre rencontre et nous dire au revoir et nos aventuriers ont remplacé au pied levé les acteurs d’un festival de théâtre d’impro. Les fous rires étaient au rendez-vous.

Le WE a également été rythmé dimanche et lundi matin par une ballade à la source d’Audouin magnifique et très appréciée par les louveteaux et responsables pendant que l’autre partie du groupe s’occupait de mettre à jour le livre de Bord des louveteaux.

Dimanche après le goûter, les louveteaux ont pu découvrir un nouvel horizon du scoutisme grâce aux photos ramenées par Christine du Burkina Faso. Une correspondance se met en place avec le groupe de St Ignace de Loyola à Ouagadougou.

Enfin le WE s’est terminé par une thèque fabuleuse où nous avons apprécié les talents de batteur de nos louveteaux et louvettes. Ils vont envoyer dans les années prochaines.

Nous repartons avec un grand sourire, après s’être glissé entre les petites gouttes de pluie qui n’ont pas gêné nos activités et on se dit à bientôt !!

Rendez-vous le dimanche 17 juin à Fontaine pour la dernière sortie de l’année afin de préparer le camp !

 

Une pensée sur “We de mai à Tourtre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *