Nous voilà de nouveau en septembre, et le beau soleil de ce WE a accueilli anciens et nouveaux éclais à Miribel les Echelles pour notre WE de rentrée.
Un lieu magnifique face à la Chartreuse a servi de cadre à nos jeux.
Après un petit jeu de présentation pour permettre aux nouveaux de découvrir l’unité, place au montage de tentes ! Le temps libre qui suit a réuni une bonne moitié de l’unité autour d’un petit foot …
Tandis que Samuel accompagné d’Eloi et Alexandre préparent un beau feu qui réjouira notre soirée.
Un bon repas nous réunit, au menu : salade de tomates, riz aux carottes et champignons à la crème et compote de pommes. Puis les éclais papotent autour du feu, pendant que les resps se préparent !!
La nuit tombe et c’est le moment choisi par une inconnue pour pointer le bout de son nez. Perdue après un long voyage entre les mondes et les époques, ce personnage souffre d’amnésie. Accompagnée de 2 amis trouvés en Chine (Tin-Tin) et dans les années 80(Mike), « Personne » nous demande de l’aider à retrouver un objet qui fait partie de son identité et lui permettra de retrouver son nom et ses origines. C’est parti pour 45 mn de défis permettant de débloquer les indices sécurisés qui débouchent sur une phrase à reconstituer qui nous indique la cachette de la « StarGate miniature ». Grâce à elle, les éclais voyageront désormais avec « Personne » pour retrouver ses origines. De nouvelles aventures nous attendent.
La fin de veillée nous retrouve avec quelques chants partagés autour du feu avant un repos bien mérité.
Au matin c’est le top : petit dèj face aux falaises ensoleillées de la Chartreuse : on profite de la vue…
Puis c’est décrass’ et une partie de balle assise pour se mettre en jambes.
Les éclais continueront la matinée avec une découverte de la progression personnelle et des Talents pour les nouveaux et une piqûre de rappel pour les anciens.
Et pour finir ce beau WE, un grand jeu s’impose… Tin-Tin curieux cherche à connaître ces nouveaux compagnons d’aventure qu’on dit « scouts ». Il paraît que ce « scoutisme » tombe dans l’ignorance. Autour d’un plateau de jeu, les éclais partent récupérer les « trésors fondamentaux du scoutisme ». Stratégie, coopération et défis dans tous les domaines sont nécessaires. Les éclais s’amusent, s’affrontent pour développer leur habileté, leur créativité, leur puissance, mais aussi leurs capacités d’observation/mémorisation et leur connaissance du mouvement. Après 1h30 de jeu, ils finissent par réunir 7 trésors sur 8. Bien joué !
On se quitte sur un bon goûter et on se dit à bientôt… Rendez vous le 13 et 14 octobre pour un nouveau WE campé.