Octobre nous revoilà !

Le récap de ce WE d’octobre arrive enfin avec un peu de retard !!

Nous nous sommes retrouvés à 15 éclais et 4 responsables dans le parc du centre aéré des Corniers à Vizille le samedi à 15h.

Une thèque, un poteau plus tard et un montage de tentes plus rapide qu’en septembre, une équipe d’éclais s’est lancée dans la préparation du repas, en revisitant la recette prévue à leur sauce. Au menu donc : salade de chou rouge, pommes de terre poêlées aux oignons et à la crème, fondue de légumes (poireaux, carottes) et gâteau au chocolat.

Le soir les éclais sont partis à la recherche du décodeur de la boîte noire de la Stargate à travers un jeu de l’oie revisité ! Puis les éclais de la Guilde ont accueilli deux nouveaux dans leurs rangs : Alexandre et Chloé. Une bonne nuit de sommeil sous les tentes a clôturé cette journée, et cette fois on n’a pas eu froid !

Dimanche matin, décrassage et poêle pour fêter l’arrivée des nouveaux (Benjamin, Janis, Chloé et Oscar)

 

Puis chaque équipe a profité d’un grand temps ensemble pour commencer à construire le WE de janvier que les éclais vivront en autonomie. Entre construction de l’identité de l’équipe, vie scoute et préparation du WE de mars, les idées ont émergé tranquillement. Charge aux éclais de continuer sur les prochaines rencontres.

Pour finir ce WE, notre ami Personne est revenu nous rendre visite. La boîte noire nous a révélé 2 des derniers mondes visités par Personne, et les éclais ont choisi où ils se rendraient. Nous sommes ainsi partis dans le Cyberworld où des épreuves de bataille navale, parcours de coordination, et persévérance ont permis aux éclais de découvrir 1 élément d’identité de Personne : il adore la raclette !

Vous pouvez revoir vos bonnes têtes de vainqueur lors des épreuves sur les photos…

Allez à bon entendeur, salut et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *